Système anti-errance

Un système d’anti-errance permet de donner l’alerte sans pister les personnes.

 

Pour ces systèmes anti-errance, la société travaille avec la société i3S.

i3S propose SOL-Secure: la solution la plus récente pour éviter l’errance des personnes atteintes de maladies neuro-dégénératives, comme la maladie d’Alzheimer. en EHPAD et maisons de retraite. SOL-Secure utilise des étiquettes équipées de la technologie RFID passive (sans piles), intégrées par thermo-collage ou par couture dans les vêtements des résidents.

Cette technologie est utilisée au sein des blanchisseries industrielles et a été éprouvée depuis plusieurs années. SOL-Secure associe à ces étiquettes RFID des capteurs RFID et un système vidéo, eux-mêmes installés aux points sensibles de l’EHPAD.

En cas de sortie non prévue d’un résident, les antennes RFID captent le passage de la personne, et un message d’alerte est transmis instantanément sur les bippers ou les téléphones des personnels soignants.

Parallèlement, une séquence vidéo est enregistrée et consultable immédiatement sur tous les ordinateurs de l’établissement via une interface web. Ainsi le personnel alerté peut rapidement aller rechercher la personne afin de la raccompagner au sein de la structure.

Ces étiquettes RFID résistent bien entendu aux cycles de lavage et s’inscrivent dans un schéma économiquement viable. SOL-Secure est une solution éthique et non invasive.

Sa vocation est de donner l’alerte sans pister les personnes.

Pourquoi un système anti-errance?

Pour qui le système anti-errance?

Comment installé le système anti-errance?